" Être libre, maître et disciple de soi-même. S'aimer soi-même et s'aimer les uns les autres."

" La Vie est le meilleur des gourous "

 

" Le thérapeute ne guérit pas la personne ; il aide la personne à se guérir, à trouver la voie de la guérison."

"L'essence d'un vrai enseignant est de vous aider à dépasser votre ego et vous ouvrir à votre conscience supérieure afin d'accéder à la réalité ultime"

 

"Eveillons-nous, réveillons-nous, ne nous endormons pas dans notre petit confort physico-mental, libérons-nous du passé, des vieilles croyances, de la vieille énergie, du vieil homme ; regardons vers la nouvelle lumière, la nouvelle énergie, le nouvel homme ; cherchons les prises de conscience, sortons du petit mental égotiste, duel ; ouvrons-nous à une conscience plus spatieuse, c'est l'avenir de l'homme, la solution à la situation mondiale actuelle"

 

Pour des prises de conscience :

" L'être humain, l'Homme, n'est pas un animal. Il se prend pour le plus grand des prédateurs de la planète, alors qu'il est un être de lumière. Il a à sortir de l'identification à la condition animale, et advenir à son propre règne, au règne humain en respectant les animaux, végétaux et minéraux."

" Le petit ego/mental conduit cette humanité à sa fin. "

" Votre ego, et non celui de l'autre, est votre plus féroce adversaire."

" Mourir à l'ego et renaître à sa lumière."

" Trop d'hommes veulent changer les autres en ne faisant rien pour évoluer eux-mêmes. L'évolution de la collectivité passe par celle de l'individu et non l'inverse, contrairement à ce qu'on voulu faire croire les grandes idéologies dominantes."

"Si nous voulons la Paix dans le monde, c'est en nous que nous devons la faire : l'ennemi que nous trouvons à l'extérieur, n'est que la projection de l'ennemi que nous avons en nous, et notre ennemi intérieur est le manque d'Amour. Ayons de la Compassion pour nous-même et la Paix s'installera."

" Si vous méditez, ne méditez pas pour la Paix, méditez pour ressentir la Paix. "

" Instauration de la Paix sur la Terre, juste rétribution des richesses, Humanité Une. Unité dans la diversité."

" Avec quelles intensions voyez vous les autres venir à vous ou allez-vous vers les autres, avec une intention généreuse ou égoïste ?"

" Savez-vous ce qu'est la générosité véritable ? Donner inconditionnellement, sans attendre aucun retour, aucun intérêt quel qu'il soit (argent, affection,...), là est le don de soi véritable."

" La justice sans amour rend dur. La foi sans amour rend fanatique. La puissance sans amour rend violent. Le devoir sans amour rend aigri. L'ordre sans amour rend mesquin."

" Ne pas respecter et protéger la Nature, les animaux, la Création dans son ensemble n'est pas digne de l'être humain ."

"Les enfants sont comme les animaux, ils sont en état d'innocence. Ne pas les respecter, les exploiter est une barbarie."

" Aimez la Nature, elle est généreuse, elle vous donne tout son amour, elle ne garde rien pour elle. Les hommes profitent de cette générosité pour s'en servir, pour accaparer la nature, pour la trafiquer, pour gagner de l'argent à partir de cette générosité. Ne soyez pas ainsi, ne soyez pas des profiteurs, donnez votre générosité, donnez votre amour, aidez les autres. L'amour divin est incommensurable, vous ne pouvez pas le peser, le mesurer, il est illimité, il est une pure expansion à chaque instant."

" Le Bonheur ne se trouve pas dans l'accumulation des richesses, dans la réussite extérieure professionnelle, il se trouve dans le juste milieu, ni trop ni pas assez, dans l'harmonie, l'adéquation avec son être intérieur lumineux. Vous pouvez être en bonheur au milieu du chaos le plus total, car le bonheur vient de l'intérieur, il n'est soumis à aucune condition d'avoir. Le Bonheur est un état d'Être."

"Nous ne sommes en rien victime, nous sommes toujours responsables de ce que nous vivons, que nous en soyons conscient ou pas. Ou dit autrement, nous sommes toujours consentant par inconscience ou non, de tenir un rôle de victime."

"Ni victime, ni coupable mais responsable."

"Cherchons l'Amour, ce qui nous unit, non ce qui nous sépare; oeuvrons pour la citoyenneté mondiale, l'unité dans la diversité par l'amour inconditionnel, la paix, l'harmonie, la sagesse,..."

" Diriger est une fonction qui ne donne en rien droit à des privilèges d'aucune sorte, ou à des abus de pouvoir. Chercher la supériorité sur les autres de quelque façon que ce soit participe de la petitesse de l'esprit."

"Lorsqu'une personne prend du pouvoir, il est automatique que d'autres personnes le servent. Lorsque tout le monde a son propre pouvoir, alors il n'y a plus de hérarchie, chacun crée sa réalité pour le bonheur de tous. Reprenez conscience de votre propr pouvoir dans la connaissance de l'unité de tous les autres."

" Quand l'animal pensant qu'est l'homme cessera de fonctionner dans un rapport de dominant-dominé, par l'exploitation de l'homme par l'homme, alors il aura enfin accédé à son statut d'Homme, de véritable être humain."

"Ne donnez jamais votre pouvoir à un autre. Soyez les maîtres de votre sagesse, de votre compréhension même s'il faut que vous étudiez avec des instructeurs qui vous permettent de comprendre mieux. Une fois que vous avez compris, vous ne devez pas être attachés à l'instructeur. Vous ne devez vous attacher ni à un enseignant, ni à un philosophe, ni à des rites traditionnels,... Vous devez être libres, sages d'être libre."

" Partout où un grand nombre de gens est rassemblé autour d'une même idée, d'une même activité, il se crée une forme d'égrégore, un centre d'énergie puissant qui ne laisse plus à l'individu son indépendance. Ce peut être pour le meilleur comme pour le pire (C'est par cet effet que les meneurs prennent le pouvoir). Même pour le meilleur, il est essentiel de conserver son indépendance vigilante. "

" Les falsifications, mensonges, manipulations,... sont le lot de ceux qui veulent s'accaparer le pouvoir. Cette recherche du pouvoir cache une profonde faille d'amour, une peur abyssale."

" Ne confondons pas recherche spirituelle authentique et groupes fondés sur des relations de pouvoir, de manipulations et de dépendance."

"Dans la spiritualité vous découvrirez l'ego spirituel. La majorité des gens spirituels marchent dans la voie de la spiritualité avec l'ego. L'ego vous confine dans vos limites et alors votre esprit gonfle. Quand votre esprit s'étend dans l'Infini, parce que vous êtes dans l'infini mental, alors vous êtes divin. Mais quand il gonfle lorsque vous êtes confiné, alors vous ressemblez à un ballon"

" La réussite extérieure ne garantit pas la réussite intérieure alors que la réussite intérieure garantira toujours le contentement."

" La quantité ne garantit pas la qualité ; le toujours plus conduit toujours à un réajustement tôt ou tard"

" Ne confondons pas expansion de conscience et amplification de l'ego/mental. L'expansion est infinie, l'ego est fini."

" L'amour essentiel est un amour impersonnel : l'amour pour l'évolution. Ce sentiment donne la priorité à l'Être sur l'avoir, à l'expansion sur le plan intérieur plutôt que le plan extérieur. Ce qui ne signifie pas qu'il faille vivre dans le dénuement. La conviction que l'argent est mauvais est une croyance très répandue qui génère la misère. Mais ce qu'il faut avoir toujours à l'esprit, c'est que l'essentiel n'est pas là. L'essentiel réside dans l'évolution de l'homme, dans son intériorité. Les civilisations occidentales envoient des fusées dans le cosmos afin de coloniser l'espace, et laissent complètement à l'abandon l'infinité de leur univers intérieurs. Le mot intelligence fait référence à la capacité de choisir avec discernement. Or le critère de choix utilisé actuellement par l'homme n'est pas celui de l'évolution intérieure. A partir de là toutes ses options sont faussées et sont inévitablement stupides et ridicules."

" Le vrai yoga donne la justesse en tout "

" L'orgueil est le premier et dernier écueil sur le chemin de l'éveil"

" L'un des revers de l'orgueil est le refus. Chaque mental s'engage dans le refus afin de protéger sa justesse, cela génère la fixité et la résistance au changement qui empêche la conscience d'avancer. Fréquemment le seul moyen d'accéder à cette volonté de changer, c'est de se "faire botter les fesses", c'est à dire sortir d'un cours d'actions à cause de la défaite d'un système de croyances futiles. La lumière ne peut entrer dans une boîte fermée; le bon côté d'une catastrophe peut-ête une ouverture à un niveau supérieur de conscience. Si la Vie est considérée comme un Maître, c'est alors ce qu'elle devient. Mais si nous ne devenons pas humbles, et ne transformons pas les leçons de la vie en portes s'ouvrant sur la croissance et le développement, les leçons douloureuses de la vie sont gaspillées."

"Beaucoup de ceux qui prennent de l'importance veulent être adorés pour leur identité personnelle, plutôt que de mener les autres à leur propre identité infinie"

"Si vous ne prenez pas votre pouvoir, les autres le prondront à votre place; il y a toujours sur cette terre quelqu'un qui veut amplifier son pouvoir vis à vis d'un autre. Lorsque tout est équilibré, il n'y a plus aucun problème."

" L'homme qui a une dépendance au pouvoir passe ses journées à accomplir des choses qui démontrent le pouvoir qu'il possède. Pour se sentir important, il lui faut avoir plein de gens sous ses ordres. Comme il ne s'estime guère, il a besoin d'émotions intenses pour se valoriser."

"La qualité d'un maître ne s'évalue pas au nombre de disciples qui l'entourent mais au nombre de ceux qu'il conduit à leur propre maîtrise"

"S'il arrive qu'un enseignant empêche ses étudiants d'aller voir d'autres enseignants, par dits ou non dits (manipulations subtiles, attachements psychiques), leur dise de se limiter à un seul enseignement, une seule méthode, il n'accomplit pas véritablement son rôle. L'élève doit rester totalement libre d'explorer le domaine de la spiritualité et, comme l'abeille il doit pouvoir recueillir le nectar spirituel de différentes fleurs."

"Certains se servent du yoga pour assouvir leur ego et ses besoins, au lieu d'utiliser le yoga pour faire advenir une conscience supérieure au mental"

"Chercher à séduire n'a rien à voir avec l'amour, c'est un moyen de s'accaparer autrui à des fins égoïstes, et la marque d'un profond manque de confiance en soi"

" La séduction spirituelle et le charme persuasif des imposteurs charismatiques ou faux maîtres, est la pire des tromperies car elle est tromperie spirituelle. La caractéristique universelle d'un maître véritable est qu'il ne contrôle jamais la vie de personne en aucune façon, il explique simplement comment faire progresser la conscience."

"La transformation et le développement de l'énergie est utilisé dans certaines pratiques pour manipuler les autres ou dans des buts de satisfactions sexuelles primaires (les rapports sexuels avec quelqu'un ne devrait avoir comme motivation que de communiquer avec son âme). Le véritable yoga utilise l'énergie pour vous offrir la maîtrise de votre vie et l'accès à la vie divine consciente dans la pleine félicité"

...

relations sexuelles = bestialité, egotisme, perversion,...

passion + relations sexuelles = "tomber amoureux" ou passion egotiste

amour + relations sexuelles = compagnonnage, vrais amis

amour + passion = romance, fantasmes, idéalisme

amour + passion + relations sexuelles = âmes soeurs

amour divinisé + passion divinisé + relations sexuelles divinisées = fusion de l'extase, couple originel (flamme jumelle)

" Quand l'extase a été extasiée, l'enstase peut enfin commencer "

" Il n'y a rien de plus merveilleux à vivre que le partage d'amour d'âme à âme"

" Trouvez, retrouvez l'amour du couple originel, fidèle, pour partager le bonheur d'être ensemble et non pour compléter un manque en vous. Réunissez en vous les opposés, soyez féminin et masculin à la fois et partagez cette unité d'être entier."

O

1

1    1

 

" Allez à la source de votre amour et restez-y fidèle, en actes, paroles et pensées."

" Redevenir des enfants en conscience "

" Le dernier des désir est de ne plus avoir besoin de désirs pour Etre "

" Communier avec le Tout est tout "

" Pour être dans l'amour total il faut apprendre à faire taire le mental. Le mental est souvent un menteur, car il ne comprend pas tout, il juge, il analyse, il pense, mais il n'a pas toutes les possibilités pour connaître la vérité. Si vous aimez par votre mental, vous aimez automatiquement d'une façon limitée, car vous allez toujours donner une condition à votre amour."

" L'ego préfère avoir raison que d'être heureux "

" La véritable Maîtrise est un attribut de l'Esprit et donc de Volonté Divine, alors que le contrôle est l'expression d'une volonté de l'ego. Le petit moi échouera toujours dans sa tentative hégémonique. Il ressemble à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf. Seule l'identification avec l'Esprit peut doter la conscience de la Maîtrise, car l'esprit procède du Tout."

" Le petit ego se nourrit de la compétition, du contrôle, de la performance, de la séparation, de la souffrance, du mensonge,... et de la peur. Épanouir l'Amour et lâcher la Peur : quand on est dans la Peur, on n'est pas dans l'Amour."

" La perspective d'établir un lien plus étroit avec le Divin vous effraie-t-elle à cause des changements que cela pourrait entraîner ? "

" Dans tout mettez l'amour en priorité, la compassion, la tolérance, la fidélité, car dans la fidélité vous aurez votre propre amour, le respect, la confiance, tous les plus beaux sentiments sont dans la fidélité. Si vous avez confiance en vous, vous avez confiance en l'autre, alors centrez vous toujours dans votre coeur, laissez descendre, laissez agir votre moi supérieur qui a toutes les qualités divines et qui ne demande qu'à se manifester. Envoyez-vous plein d'amour et envoyez plein d'amour à la terre, à toutes les personnes que vous rencontrez chaque jour et à toutes celles qui en ont besoin. Aimez inconditionnellement, l'amour ne juge pas, ne critique pas, l'amour est."

"Toutes les menaces extérieures sont illusoires : elles ne sont que l'écho de nos propres peurs et le reflet de ces zones d'ombres cachées en nous-même. Pourquoi vouloir tuer cette bête indomptable présente à l'intérieur de nous que l'on appelle l'ego, quand nous pouvons décider de nous mettre à son écoute et de l'apprivoiser pour nous en faire un allié ? La maîtrise de nos bas instincts se fera aisément quand nous cesserons de vouloir les contrôler à tout prix et que nous nous contenterons de les accueillir inconditionnellement, pour ensuite les orienter vers des choix plus lumineux, sur des routes menant à la Sérénité et à la Plénitude en nous-même."

" Ne tuez pas l'ego, aimez-le, éduquez-le, apprenez-lui le sens divin, à se relier à son soi supérieur. Nous sommes dans un monde égoïste parce que nous ne nous aimons pas. Aimez-vous, aimez l'autre, puisque l'autre c'est vous."

" Vos pensées sont vos ennemies lorsqu'elles sont tournées vers les blessures, lorsqu'elles sont pleines d'orgueil, de rancune, de colère. Méditez pour vous libérer de ces pensées."

" Le vrai yoga apporte la libération, la paix, il ne cède pas à la structure des sociétes basées sur le mental égotiste, il ne génère pas de stress, de compétition, d'examens. Au contraire, et il est précieux en cela, il est là pour nous sortir de cette vieille énergie, du petit ego. C'est une grosse erreur que de ramener le yoga à notre petite et vieille mentalité."

" Ce n'est que par l'exercice de la liberté la plus grande que l'on atteint la croissance la plus grande, ou même qu'elle est possible. Si tu te contentes de suivre les règles de quelqu'un d'autre, alors tu ne grandis pas, tu obéis. L'obéissance n'est pas la croissance."

" Si tu ne veux pas dominer autrui, ne te laisse pas dominer ; si tu ne veux pas imposer ton pouvoir, ne laisse personne t'imposer le sien, si tu ne veux pas être admiré, n'admire personne, .... , si tu veux être aimé, aime. "

" Asservir quelqu'un, c'est le mettre en esclavage, ou peut être en esclavage d'amour. Par "amour" il est possible de rendre un autre esclave, car l'autre est heureux de servir un être qu'il aime ou admire. En toutes choses, veillez toujours à ce que l'amour soit équilibré, soit dans l'échange, le service et non pas la servitude. Ne confondez pas service et servitude, ne devenez pas le serviteur des autres, devenez ce que vous êtes, serviteur de vous-même, et si vous avez envie d'aider les autres, faites-le mais il ne faut pas que les autres vous imposent ce service, car alors vous devenez esclave."

" Lorsque l'aide crée, au nom de la compassion et du service, une dépendance continue plutôt qu'une indépendance rapide, ce n'est pas de la compassion ni du service, c'est de la compulsion. C'est ressentir de la compulsion envers le pouvoir. Parce que ce genre d'aide est en réalité une passion du pouvoir. Cette distinction est très subtile et on ne sait pas qu'on entretient cette passion du pouvoir. On croit vraiment que l'on fait de son mieux pour aider les autres mais on cherche à créer sa propre valeur personnelle. Ce genre d'aide est un aphrodisiaque qui séduit les faibles. Le but est d'aider les faibles à devenir forts, et non à laisser les faibles s'affaiblir davantage sous la dépendance. "

" Le besoin de dévotion à une puissance supérieure se fixe souvent sur des substituts inappropriés : une personne, une entreprise, un parti politique, une équipe de sport, un programme d'exercices physiques,... De tels objets terrestres de dévotion finissent toujours par décevoir d'une manière ou d'une autre. Nous nous attendons à ce que, en retour de notre dévotion envers les objets et les personnes, nos maux soient pris en charge; or, nul être humain ni aucune organisation ne détient un tel pouvoir. Ce n'est toujours qu'une question de temps avant qu'un scandale ne frappe tout gourou, ministre ou prêtre qui cherche à monopoliser l'énergie des ses fidèles. Nous ne sommes pas destinés à avoir pour objet de dévotion les êtres humains; la dévotion doit plutôt être dirigée vers le haut et nous entraîner avec elle."

" Beaucoup de disciples de gourous préfèrent croire que leur "dieu" humain possède un pouvoir supérieur au leur et font donc tout leur possible pour maintenir cette illusion, ils évitent ainsi d'assumer la responsabilité de leur existence. Ce qui est ironique, c'est que cette attitude de dépendance les empêchera probablement d'atteindre leur plein potentiel."

" Prenez garde aux enseignements qui ne vous permettent pas d'exprimer ce que vous voulez exprimer, d'être vous-même, car sous des apparences de discipline, ils vous soumettent à leur volonté, à leur pouvoir, car ils ont fondamentalement peur et sont incapables de gérer une communication qui pourrait les déstabiliser, déstabiliser leur image."

" Le 3ème chakra (du nombril), d'un individu qui ne génère pas assez d'énergie personnelle recherchera de l'énergie chez ses semblables et l'attirera comme un aimant. Certaines des personnalités les plus puissantes de la planète fonctionnent ainsi - gourous, chefs religieux, hommes politiques, chefs d'entreprises, stars de la scène,...- soit parce qu'ils n'ont pas d'énergie personnelle, soit parce qu'ils accomplissent des activités exigeant une quantité phénoménale d'énergie; donc pour tenir le coup, ils doivent se fier à l'aide et à l'énergie de leurs disciples, partisans, administrateurs, nombreux employés,..."

" Le fait qu'un yogi ait atteint des états avançés de samadhi et de félicité ne signifie pas que ses problèmes sont résolus. De ce fait, quelqu'un qui n'a pas résolu les problèmes associés aux trois chakras inférieurs est susceptible de faire mauvais usage de ses pouvoirs spirituels. Un grand maître par exemple, peut ne pas avoir résolu son hostilité innée ; puisse dieu venir en aide au disciple d'u tel maître. Ou une personne peut être douée de facultés extrasensorielles développées, mais elle aura un besoin non résolu de manipuler les autres. Même si elle présente les indices d'une spiritualité évoluée, elle pourrait subrepticement, ou de manière trés flagrante, se servir de ses facultés psychiques pour vous placer sous sa coupe. Dans certains cas la personne n'a pas conscience de ses motifs, mais cette tendance si elle est inconsciente, n'est pas pour autant inoffensive. D'ailleurs nos motivations inconscientes causent souvent d'avantage plus de torts que celles qui sont conscientes. Cest pourquoi il est essentiel de chercher à connaître les motivations et perturbations psychologiques profondes en faisant un travail sérieux sur soi quand on s'engage sur la voie de la transmission."

" Ne vous contentez pas de vous éclairer à la lumière d'un plus éclairé que vous, cherchez à allumer votre propre lumière et à fréquenter les maîtres qui vous poussent à la trouver en vous au lieu de vous laisser admirer la leur."

" On s'engage sur une voie spirituelle par recherche d'ouverture, d'épanouissement et finalement on se ferme encore un peu plus en s'encombrant de nouveaux concepts, d'une nouvelle méthode, d'un nouveau maître à penser et à agir, qui constituent une nouvelle séparation entre les autres et nous, entre la vie et nous. On finit par ne partager qu'entre nous, de la meêm voie, la même méthode, la même secte. On est loin du mouvement d'ouverture et de partage, d'un amour ouvert qui ne sépare pas, qui peut tout accueillir."

"Ne pratiquez pas le culte du corps, de la personnalité, ne recherchez pas comme finalité dans la pratique le "bien être" et les sensations de plaisir physique, cherchez le contact avec votre âme, votre source éternelle, c'est le seul moyen de trouver le vrai bonheur, celui qui ne se trouve pas à l'extérieur et qui dépend de personne d'autre que de vous-même"

" Le corps physique est périssable, la forme est impermanente ; l'Être est éternel. Ne pas s'identifier à la forme, vivre dans l'Être"

" Quand vous allez vous nourrir, vous vous sentez à travers la joie du goût de la nourriture, vous vous sentez dans le sexe, vous vous sentez dasn l'action sportive,...mais vous avez perdu l'habileté à vous sentir vibrer à l'intérieur. Réapprenez à sentir votre être vibrer sans avoir une chose à accomplir pour vous sentir vibrer. C'est dans cette vibration intérieure que vous trouverez ce dont vous avez réellement, profondément besoin en accord avec votre essence."

" L'illumination est relativement rare, non pas tant à cause de la difficulté de franchir les étapes nécessaires à sa réalisation, que parce qu'il s'agit d'un état qui n'interesse que très peu de personnes, particulièrement dans la société moderne. L'attention à la conscience dans la forme est chose commune, l'attention à la conscience pure, au-delà de la forme, est exceptionnelle."

" Le manque d'humour est hostile à la santé et au bonheur. Prenez garde à ce qui est sans humour, que ce soit une personne, une institution, un système de croyance, car cela s'accompagne toujours d'un désir de contrôle et de domination, même si l'objectif proclamé est de créer la prospérité et la paix. "

" Pratiquez, pratiquez, pratiquez. Méditez, méditez, méditez. Souriez, souriez, souriez "

"Réveillez-vous, prenez conscience que nous sommes dans une manifestation de l'esprit, dans du rêve ; contemplez ce rêve et réalisez-y le vôtre."